Made with racontr.com

ASVEL. UN JOUEUR A 9000 KM DE SA PRESIDENCE

Tout juste auréolé d’un quatrième titre de champion NBA, Tony Parker vient de prendre la présidence de l’Asvel dont il était actionnaire depuis 2009 et vice-président en charge des opérations basket.
Désormais actionnaire majoritaire au prix d’un «effort financier important», il succèdera à Gilles Moretton et compte porter en tant que nouveau président un projet ambitieux : faire de l’Asvel l’un des tous meilleurs clubs européens.
A 32 ans, le meneur de jeu des San Antonio Spurs ne souhaite pas pour autant mettre un terme à sa carrière et espère pouvoir durer encore cinq saisons en NBA.
Quelque 9000 km le séparant de la présidence de son club, TP s’appuiera sur un bras droit au sein du club.

5 octobre 2011. En raison du lock-out qui retarde le début de saison en NBA, Tony Parker décide de venir se dégourdir les jambes en France. Direction l’Asvel où le meneur de jeu Spurs se contentera du « salaire minimum » (1500 euros), s’acquittant lui-même de l’assurance estimée à 190 000 euros. 
Il disputera 7 matches sous le maillot de l’Asvel et sera même élu meilleur joueur du mois d’octobre avant de repartir pour les Etats-Unis le 26 novembre 2011 après qu’un accord de principe eut été trouvé en NBA.
Autre fait d’armes du meneur des Spurs : une victoire face à Valence en Eurocoupe (87-78). Avec 31 points, il sera élu meilleur joueur de cette première journée de compétition.


TONY PARKER SOUS LE MAILLOT DE L'ASVEL

VIDEO. ASVEL : SON PROJET EN 10 QUESTIONS